Vogue Lauredou

Vogue Lauredou

Navigation dans les environs de Quiberon

ETE 2014 : Première partie.

Pour cet été 2014 en attendant l'arrivée de la famille et après une année pleine de rebondissements, nous nous accordons une petite semaine en amoureux. Durant cette semaine la météo s'annonce clémente.

Après bien des aller/retour pour charger le bateau, nous décidons de faire route sur Sauzon. Voila déjà pas mal de temps que nous n'y avons pas fait escale. Il faut dire que les 1.90m de tirant d'eau nous oblige à rester sur les bouées à l'extérieur ou dans l'avant port ce qui n'est pas très agréable en cette saison (eu égard à la fréquentation). Ils sont loin les jours où nous allions nous échouer au fond de la baie avec les 1.10m de notre bon vieux Biloup88.

Peu de vent durant l'étape mais assez pour nous conduire à bon port. Nos décidons de prendre une bouée de mouillage à l'extérieur car il n'y a pas de vent d'Est d'annoncé.

 

 

SAM_3556.JPG

Au mouillage devant Sauzon

 

Au programme du lendemain, nous décidons de faire une petite promenade sur le sentier des douaniers. La vue est imprenable et le sentier en très bon état.

 

SAM_3559.JPG

la zone d'échouage au fond de la baie

 

Après 2 jours à lézarder sur Sauzon, nous mettons le cap sur Groix. Pour cette traversée, le vent est de la partie et nous devons arriser et rouler du génois pour que ce soit plus confortable.

Comme chaque fois en cette saison quelque soit l'heure d'arrivée au port il ne reste que des places sur les tonnes  dans l'avant port. Ce n'est pas désagréable et l'ambiance y est souvent sympathique (ça dépend aussi de votre voisin -:).

Bip,bip, bip mais quelle est donc cette alarme qui se met à sonner comme ça ? Et bien c'est celle des batteries. Etrange !! Après avoir fait tourner le moteur, non sans un regard noir du skipper du bateau à couple, je constate que la batterie ne tien plus la charge..

Le lendemain nous avons réussi à avoir un ponton afin de brancher le 220V. Après quelques tests, il s'avère qu'une batterie est en court circuit et que l'autre commence à montrer quelques faiblesses. J'en serai quitte pour changer les 2  batteries de 140Ah. Petite facture ....

Pour la peine nous irons fêter ça par un bon repas chez Tibedeuf  .

 

SAM_3564.JPG

En route pour l'île de Groix.

 

Je vous conseille l'adresse, au dessus du bar pour pouvez y manger pour un prix plus que raisonnable dans une ambiance très agréable.

 

 

SAM_3570.JPG

 Chez Tibedeuf.

La météo n'étant une science exacte, un gros coup de vent est annoncé pour bientôt et nous devons anticiper notre retour pour être certain de récupérer toute la petite famille. Tant pis pour le plateau de fruit de mer que nous avions prévus de déguster à bord. Ce n'est que partie remise.

ETE 2014 : 2ème partie.

Toute la petite famille est arrivée et Louane aimerait bien faire une petite croisière sur la bateau. Nous décidons de partir pour quelques jours en laissant Romane en garde à Mamie.

Mouillage à Houat:

Nous décidons d'aller passer la journée à Houat pour faire un petit tour d'annexe et de regagner le Crouesty pour y passer la nuit. Nous ferons ensuite une escale à La Trinité avant de retrouver les 2 filles à Quiberon.

 

 P1130764.JPG

 Louane très attentive en train de pêcher. Elle ne sera pas récompenser de sa patience et nous rentrerons bredouille.

 

P1130767.JPG

 

Soirée à bord où Louane très fière vient de se voir décerner le grade ce second et porte maintenant le même bob que son capitaine de grand père. Quelle fierté.

 

P1130769.JPG
 La joie de monter en grade !!

 

P1130765.JPG

Aurélie et Jean-Charles  

 

P1130776.JPG

 Retour ver Port Haliguen. Louane en tenue de marin bob compris.

 Cette année les vacances à bord auront été de courte durée. Nul doute que l'année prochaine "retraite aidant" la saison sera plus longue..

 



22/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres