Vogue Lauredou

Vogue Lauredou

Port Cros

 

Après notre passage à Sainte Maxime où nous avons passé de bons moments avec Francine et Francis, nous partons en direction de notre ultime étape en méditerranée avant que Laurédou ne regagne sa Bretagne natale en camion. Pour savourer ces derniers jours dans la grande bleue nous ferons une courte escale sur l'île de Port Cros. Pour ce dernier bord, Francis a rejoint le bateau après avoir régaté le dimanche.

 


Pourquoi ils regardent tous derrière ?

Le départ est programmé pour 10heures de c'est au moteur que nous partons en direction de Port Cros. Dans la matinée le vent ne trade pas à monter et nous envoyons la toile... au près comme il se doit. Le bateau avance bien entre 7 et 8 nds. Le vent ne tarde pas en forcir encore et nous devons prendre le premier ris. Il reste très confortable à la barre et nous tirons des bords toute la journée pour atteindre port Cros vers 17 heures.

 


Sur le ponton de port Cros.

 

Nous trouverons une place en bout du ponton visiteur où nous passerons une bonne nuit bien au au calme. L'île ne semble pas avoir changer du tout depuis la dernière fois où j'y avais mis les pieds, c'est à dire quelques ....dizaines d'années.

 


Votre avis du ce paysage !! Moi j'aime bien..

 


En promenade

 

Nous décidons d'aller faire une petite promenade par les sentiers côtiers. Du haut de l'île c'est une pure merveille, les points de vue sont extraordinaires. Tout est a l'état sauvage et nous pouvons admirer les magnifiques baies désertes.

En effet l'île est une réserve protégée et le mouillage est très réglementé voir interdit dans certains endroits.

 


Le mouillage sur bouées devant port Cros

 


Dans les sous bois de l'île. Encore beaucoup de verdure pour cette saison.

 

Retour au bateau après une petite heure de marche pour un bon repas suivi d'une excellente tropézienne pour dessert. Un régal..

*

Première Tropézienne à port Cros.

 


Port Cros, le village désert en cette saison.

 

 Le fort de port Cros.

 


La côte de port Cros reste à l'état sauvage. Un vrai plaisir.

 

Demain sera l'ultime étape en direction du Lavandou afin de préparer le démâtage du bateau en vue de sont retour sur camion en Bretagne. C'est avec un vent d'Est assez faible, sous la grisaille puis sous la pluie que nous regagnerons le port du Lavandou.

 

Une dernière soirée à bord où nous dégusterons notre ultime tarte Tropezienne.

 

Lauredou va maintenant être chargé le 6 juin sur son camion pour regagner Quiberon. La boucle est bouclée et depuis le 1er avril 2012 que de chemin parcouru. Nous garderons en mémoire des souvenirs idélibiles, des émotions et le bonheur d'avoir accompli un rêve qui trottait dans nos têtes depuis bien des années. Je ne sais pas ce que sera la suite avec Laurédou mais nous en aurons profité jusqu'au bout. J'espère qu'il en sera de même pour ceux qui ont a un moment ou a un autre partagé cette avanture.

 

Un énorme bisou à mon équipière de toujours en provenance du Lavandou en attendant de remettre notre sac bord pour quelques traversée en Atlantique...

 



29/05/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres